La  jalousie négative  est celle qui pousse une femme  à détester une autre, juste parce qu’elle a un petit quelque chose de plus : argent,  emploi , beauté physique,   parfois même sans que la femme jalousée possède  quelque chose d’extraordinaire!  Il s’agit donc  d’une haine qui pousse la femme  jalouse à répandre le  mal autour d’elle, au point de  porter préjudice à la personne jalousée. 

La réaction de l’autre femme, dérangée par le bonheur ou le bien-être  de sa consœur,  peut se traduire par des médisances ou des comportements inexplicables. 

Pour une raison ou une autre, le sentiment de jalousie envahit une  femme  au sujet d’une autre. Puis, comme un cancer, la jalousie s’étend. Elle prend alors le contrôle de la femme  en qui elle s’est développée.

. Elle se traduit en attitudes diverses, paroles méchantes, médisance, qui peuvent aller jusqu’à des actes d' agressions verbales ou physiques. 

Moi aussi, répondent certaines femmes,  je veux être au centre de l’univers. Je veux qu’on me voie, qu’on me regarde, qu’on m’admire… Je veux que le monde entier tourne autour de moi, que mes copines m’admirent,  et qu’elles me disent  que je suis  la plus belle, la meilleure, la plus riche… ».
Telle est la cause cachée de la  jalousie qui est enfouie  dans les cœurs de certaines femmes 

De là découle la haine, de là procède l'animosité. C'est l'envie qui enflamme la cupidité. Cette femme  ne sait plus se contenter de ce qu'elle  possède parce qu'elle  voit une autre  posséder   plus qu’elle.


La jalousie détruit l’âme et le corps
Elle la rend toute négative. Elle nourrit en elle une colère qui la dessèche. Elle allume au fond du cœur de bas sentiments de rancune, de haine, de vengeance, qui ne s'assouvissent qu'en détruisant la réputation d'autrui.

Elle nuit au bon fonctionnement de l'organisme, notamment des organes de la digestion.

Elle flétrit la beauté du visage en lui enlevant son rayonnement naturel et sa sérénité.

On remarquera que la femme jalouse n’a jamais bonne mine, puisque son cœur est rongé par l’envie.

C'est par cette introduction, qu'aujourd'hui, je tiens à te rendre hommage Béatrice.

Tu étais joyeuse,élégante, travailleuse, ton esprit était ouvert à tout.

Nous n'allions pas faire de la salsa ensemble, nous n'allions pas au restaurant ensemble,juste quelques séances ciné et soirées théâtre mais nous travaillions ensemble dans le même bureau.

Ce fût pour moi, une belle rencontre, nous avons dans ce même bureau partagé nos joies et peines de maman, de femme. Nous avons refait le monde quant nous n'étions pas dans les grandes manifs.

Nous avons partagés aussi les bons côtés de notre boulot et malheureusement ces derniers mois les mauvais moments que tu traversais à cause de certaines jalouses dont je fais un portrait ci-dessus.

Si elles lisent mon édito d'avril 2012, elles se reconnaîtront par leurs teints flétris et desséchés.

Saches Béatrice que ton départ brutal m'affecte terriblement. Leurs comportement encore aujourd'hui est lamentables mais leurs enlèvent toute élégance.

Le dernier Lévi est sorti(et si c'était à refaire) tu ne le liras pas.

Dimanche on vote,ensemble on ne pourra pas en faire des commentaires.

Quel dommage... Je garderai à l'esprit cette femme élégante, joyeuse et gentille (trop peut être).

Et si c'était à refaire ????

Cet hommage date d'avril 2012.

Avril 2016, ta photo est sur mon bureau ainsi ces vilaines ne peuvent pas passer sans te voir ma belle...

Ton absence me pèse toujours autant et en ce mois d'avril 2016, il y a bien des échanges que nous aurions eu sur des bons livres, des bons films,  ou des concerts.