A lire

 

La messagère de l'au-dela de Mary Hooper

 

ce roman est excellent, construit sur un fait réel, une jeune servante accusée d'infanticide, fut pendue mais survécut à son supplice. L'auteur alterne la construction de son récit les pensées de Anne Green et celle d'un jeune étudiant en medecine qui doit assister à la dissection de son cadavre. Anne Green nous raconte sa vie avant la pendaison, le jeune homme une scène tragique de son enfance. Chacun ont un secret. Une histoire qui nous tient en haleine de bout en bout.

 

Lu du même auteur Waterloo nécropolis

 

Londres, 1861. Grace et Lili, deux adolescentes orphelines, survivent tant bien que mal dans les bas fonds de Londres. Vendeuses de cresson, elles se retrouvent toutes les deux à la rue suite à la destruction de l'immeuble miteux qu'elles habitent. Ne souhaitant pour rien au monde réintégrer l'institution  d'où elles viennent, Grace accepte de devenir pleureuse d'enterrement pour le compte d'un entrepreneur peu scrupuleux, prêt à tout pour s'emparer d'un mystérieux héritage. On se laisse emporter par le destin des deux soeurs et l'atmosphère du livre, à tel point qu'on se retrouve plongé au coeur de Londres pour essayer d'enrayer les sombres desseins de personnages manipulateurs, avides de pouvoirs et d'argent.

 

 lu aussi l'infortune de Kitty Grey.

 

Suivons les pas de Kitty Grey, jeune laitière du Devon à la vie calme et tranquille.

Des patrons bienveillants, un travail qui lui plait et même un amoureux, Will le batelier : la jeune fille a tout pour être heureuse.

Mais le jour où Will disparait, tout se complique. Est-il parti faire fortune à Londres comme il le rêvait ? Va-t-il revenir ? Pourquoi ne l’a-t ‘il pas prévenue ? Et surtout, pourquoi a-t ‘il abandonné sa petite sœur aux bons soins de l’adolescente, sans un mot, sans une lettre ?

Au premier prétexte, Kitty décide de gagner Londres pour partir à sa recherche, sans savoir qu’elle va mettre les pieds dans un terrible engrenage…

 

Si vous aimez l'angleterre du 17, 18 et 19 éme siècle, Mary Hooper vous embarquera pour un voyage en Angleterre. Facile à lire. A mettre dans vos valises.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0